Je me suis mis récemment à un nouveau jeu : ARK : Survival Evolved. J'ai commencé depuis environ une semaine et je m'y amuse beaucoup.
Il s'agit d'un jeu de survie : vous vous réveillez sur une île, avec un implan mystérieux dans le bras et de grands obélisques flottant dans le ciel sont visibles à l'horizon. Très vite, il faut apprendre à récolter quelques matières premières, car si le froid, la chaleur, la faim ou la déshydratation ne vous tuent pas, ce seront les dinosaures qui peuplent l'île, ou pire d'autres humains (joueurs).
Les parties se déroulent sur des serveurs pouvant accueillir de 50 à 100 personnes. Chaque serveur est persistant (et quand on se déco, le corps de notre personnage reste endormi en jeu, donc on a intérêt à se faire un abri ou se trouver un rocher bien haut, pour ne pas se reconnecter en constatant qu'un dino de passage nous a béqueté). Les corps des joueurs morts ou inconscients sont entièrement lootables.
Le jeu est dispo sur steam (23€ en ce moment) en accès anticipé. Achat du jeu nécessaire mais pas d'abonnement requis. Le jeu est en bêta mais est déjà pleinement jouable. Il est bien suivi (plusieurs petites mises à jours par semaines, et ajout régulier de nouvelles créatures et recettes de craft). Il me semble qu'il vient tout juste d'être porté sur Mac.
Je joue sur un serveur sympa avec un pote, si ça tente certains d'entre vous de m'y rejoindre, faites moi signe, je vous accueillerai dans la tribu des Damnés
Voici un trailer gameplay pour que vous ayez un aperçu : (J'avoue, c'est la musique qui m'a fait m'y intéresser, mais c'est le jeu qui m'a conquis )
Alex
Sujet: Re: [Jeux Vidéo] ARK 2/7/2015, 11:24
Yo !
J'avais déjà repéré ce jeu mais ma situation financière de me permet pas de céder à la tentation.
Je verrais peut être plus tard lorsqu'il ne sera plus en early access
Nico Admin
Sujet: Re: [Jeux Vidéo] ARK 2/7/2015, 18:58
A mon avis le prix aura augmenté à ce moment là ^^