Dans un des nombreux spatio-ports du secteur Calixis, une taverne accueillant pilote, mercenaire, et vagabond. L'amasec coule à flots, à une table au fond de la salle, un homme se lève au milieu d'un groupe.
"Mais bien sur que je connais les Zacharian ! ..."
L'homme a le teint marqué par le temps et les voyages spatiaux.
"J'ai piloté sur leurs vaisseaux. C'était mon jeune temps, j'était au sommet de mon talent.
C'était une grande famille impérial, leur lettre de libre marchand remontée des générartions en arrière ...
Mais ils ont connu quelques déboires financiers et commerciaux. Leur renommée a commencé à décliner."
L'homme accompagne son récit de grand geste, puis pose sa jambe à la cybernétique précaire sur son tabouret.
"C'était un voyage dangereux qui devait remettre la famille à flot. Le Seigneur Capitaine Zacharian avait même emmener son fils Lucius. Une translation warp de plus, .... les cris et les grincements sur la carcasse continuaient, ...
et SOUDAIN ... la moitié de l'équipage est devenu fou ... attaquant l'autre moitié ... sans suivi un chaos sans nom, les blasters et les bolters crépitaient, les épées énergétiques des Zacharian fendaient la foule. Le Millenium Spears s'est retrouvé plongé dans le noir, certains auraient même vu des créatures warpiques dans les coursives mêmes du vaisseaux."
Le viel homme tient son auditoir en haleine, et reprend une gorgée d'amasec.
"Ce fichu voyage ma coûté ma jambe, mais je suis déjà chanceux dans être revenu. Loué soit l'Empereur.
Et c'est en grande partie grâce à Lucius Zacharian. Le combat a fait rage, de plus en plus étaient ceux qui céder à la folie. Le Seigneur Capitaine Zacharian lui même aurait succomber ... certains ont même dit que Lucius a dut tuer son père de ces mains.
Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé dans ces coursives, mais quand le SEIGNEUR CAPITAINE LUCIUS ZACHARIAN est revenu à la passerelle de commandement, il avait dans le regard cette noirceur de ceux qui sont allés au plus profond des ténèbres, ... et qui en sont revenus."
L'ancien pilote se rassoit.
"Nous avions perdu plus des trois quart de l'effectif, et seul les excellentes capacités de commandement et de pilotage de Lucius Zacharian, aidé par le sénéchal Victris, nous ont permis de rentrer à bon port."
"Depuis le Seigneur Capitaine Lucius Zacharian arpente les galaxies pour redorer le blason de sa famille et retrouver le prestige d'antant."
------------------------------------------------
Un trône, une passerelle de commandement. Un homme assis, les cheveux noirs coiffés en catogan, vêtu de vêtements amples et d'une cape à capuche noir. Il fait rouler entre ces doigts le chapelet enrouler autour de son poignet droit. Un épée énergétique posée sur le côté gauche du trône, une chevalière marqué d'un Z surplombé d'un aigle impérial.
Le Millenium Spears sort du warp ... devant lui ...
Les Etendues de Koronus ...