Les pleureurs se font de plus en plus nombreux dans l'auditorium ou se déroule la vente, Greel active l'automate. La veuve dorée s'anime, "DEMANDEZ ET IL VOUS SERA REPONDU",
-Que va t-il se passer ? demande un acheteur
-Le soleil noir brûle et il arrive dans son sillage. Le dernier voyageur, l'annonciateur de toutes les peines. Sur son passage les yeux se fermeront, les seigneurs charognards seront jetés à bas et les affamés seront tirés des tréfonds de l'espace. Tout cela je le vois se produire parmi ces étoiles glaciales. lui répondit l'automate.
-Haarlock est-il vraiment mort ? lanca un autre acquéreur potentiel.
-Le voyageur et l'héritier sont tout deux en vie, l'un au dehors et l'autre au-dedans. Sang de son sang, né de sa lignée, chair fragile prise dans cette toile, la mort sera son héritage. Haarlock revient et l'enfer marche sur ses pas ! rétorqua la veuve.
Sur ces derniers mots les pleureurs se mirent à hurler frénétiquement, la veuve demanda que le sang du dernier descendant lui soit offert, le complexe se verrouilla et l'automate laissa treize heure aux personnes présentent pour lui apporter le sang.
Greel et ses pleureurs se jetèrent sur l'auditoire et un massacre commenca.
Les acolytes, désarmés, fuirent avec certains participants, alors quils chercherent une solution pour s'échapper ils découvrirent un mécanisme permettant de sortir du complexe mais la clé restait en possesionn de greel.
Après que 6heures se soient écoulés, la crypte des Haarlock s'ouvrit et laissa s'échapper d'horrible créature appelé les enfant du royaume, des xénocréatures affamés.
Prenant refuse dans un des bibliothèque pres de l'auditorium ou se trouvaient Greel, les acolytes en profitèrent pour faire quelque recherche sur les haarlock il decouvrirent alors l'identité du dernier descendant, Magyar Marshrek, un libre marchand participant a la vente et ayant pris la fuite avec eux.
Apres un âpre combat les acolytes finirent par mettre la main sur la clé et sortirent in extremis du complexe avec les quelques survivants rescapés, dont certain peu recommandable, il quittèrent l'ile peu de temps avant que le complexe fut submerger par les flots de magma s'échappant du volcan réveillé.